jeudi 17 janvier 2013

Inventer vos propres plats

En Corée, inventer des recettes de plats inexistants est à la mode dernièrement.
Happy Together (해피투게더)
Dans certaines émissions, comme Happy Together (해피투게더), des téléspectateurs ou des acteurs présentent et partagent leurs recettes que nous pouvons faire facilement, simplement et rapidement. Je vous présente deux recettes de plat à faire chez-soi.

1. La pizza au riz tiède
1. Mélangez le riz tiède et 2 œufs.
2. Mettez le riz cuit dans une poêle et mélangez des tomates, du tofu, du fromage, des oignons, du jambon, du paprika ... sur le riz.
3. Cuisez jusqu'à ce que le fromage fonde. C'est tout !

2. Le "Bibingsoo"
Le deuxième plat est le "Bibingsoo"
En Corée, on mange souvent du Patbingsoo (팥빙수), de la glace pilée avec des fruits, des céréales et  bien sûr des haricots rouges que nous appelons pat (팥) (d'où le nom de Patbingsoo) . Je vous présente une sorte de Bingsoo qu'on peut faire à la maison.
Mélangez du lait et de la glace

1. Préparez du lait glacé et de la glace. (son nom est 비비빅. En Corée, on l'achète tout prêt. C'est de la glace aux haricots rouges)
2. Écraser et mélangez du lait et de la glace.
3. Ajoutez des fruits et des noix. C'est tout !
le résultat
Moi, j'aime faire la cuisine. Surtout, j'aime mélanger des ingrédients variés et inventer des nouveaux plats. Par exemple, des lamyeon (les nouilles coréennes) avec du curry et de la sauce spaghetti que je mélange. Puis, je mange. Et j'aime aussi le kimchi donc, je fais un sandwich de kimchi et du riz sauté avec du kimchi et de la tomate...

Mes amis n'aiment pas mes plats. Mais ma cuisine est très très bonne .

Vous avez inventé des plats, Vous avez vos propres recettes ? Partagez-les !
Bora

2 commentaires:

  1. Bonjour Bora,

    J'aime beaucoup ton article. Cette émission a l'air intéressante ! J'aimerais bien cuisiner des plats "type" coréens faciles à préparer : tu as d'autres recettes ? Comment est-ce que tu fais le sandwich au kimchi ?

    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. bonjour lisa
    cest tippie
    tu participes toujours ton ochestra sil y a des concerts dis moi stp ciao

    RépondreSupprimer