mardi 11 septembre 2012

Daebak (대박)

Découvrez une expression française et son équivalent coréen.

- En coréen, on dit : 대박 (Daebak)
   Quand on voit quelque chose de surprenant que ce soit négatif ou positif, on utilise 대박. Par exemple :
Je veux acheter un sac Louis Vuitton mais c'est très cher. En période de soldes, je vois qu'il y a -50%. Je dis 대박 et je vais l'acheter.

Quand je reçois de bonnes nouvelles, je dis 대박 en souriant.

Mais si quelqu'un que vous connaissez bien raconte des mensonges, et que vous êtes supris que ces mensonges viennent de lui,  vous pouvez vous exclamer 대박.

 - En français, il n'y a pas d'expression équivalente mais plusieurs expressions selon différentes situations.
On pourra dire :  Super ! Génial ! Bravo ! ou Ce n'est pas possible ! Mince ! Oh là là ! Mon Dieu ! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire